Présentation du film Wonder Woman 2017

2017-wonder-woman

Ce film de super héros, action et fantastique américain a comme réalisatrice Patty Jenkins. La date de sortie de ce quatrième film de l’univers DC mettant en scène le personnage mythique Wonder woman est prévue pour 2017. Cette version affiche comme acteurs principaux Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen et plus.

Présentation du film Wonder woman

Diana était une princesse des Amazones, une guerrière imbattable puis elle devient Wonder woman. L’histoire commence lorsqu’un jour un avion d’un pilote s’écrase sur l’île paradisiaque où elle habite. Le pilote parle d’une guerre terrible qui se déchaîne à l’autre bout de la planète. WW décide de quitter son coin de paradis pour combattre à côté de cet homme dans un combat qui terminera les guerres. Elle fera alors la découverte de l’étendue de son pouvoir et de sa destinée.

Critique du film

Gal Gadot, l’actrice israélienne incarnera Wonder woman. Nous l’avons vu dans les séries Fast and furious mais aussi dans Batman versus Batman. Lors du teaser vidéo du janvier dernier, on a vu une scène de baston où Wonder woman est avec des soldats allemands. Des images qui ont provoqué la réaction du scénariste de comics Grant Morisson qui a déclaré que le personnage s’éloigne de ses racines.

Pour interpréter ce rôle, Gal gadot a dû affronter les critiques des fans de DC qui lui reprochent son physique trop frêle pour jouer ce rôle. Lors d’un talk-show israelien, on lui a demandé si cela ne changerait pas quelque chose qu’elle ait une poitrine peu volumineuse. Parce que Wonder woman est à l’orgine une femme forte, dotée d’une poitrine opulente. Une femme blanche plutôt dénudée et pulpeuse. Ce à quoi l’actrice a répondit calmement que des seins on peut s’en payer. Et elle ajoutait également qu’à l’origine les Amazones n’ont qu’un sein, et si cela doit être une réplique à l’originale, l’interprétation serait problématique pour elle. De toute façon, elle calme les critiques de ses détracteurs en leur rassurant qu’elle compte entreprendre un exercice en escrime et en arts martiaux afin d’augmenter sa masse corporelle. Par ailleurs, DC a montré un aperçu de Wonder woman joué par Gal gadot pour un public choisi à Californie. La réaction des personnes présentes était dans l’ensemble positive quant à la prestation de l’actrice.

Cependant, la fin de l’année dernière, ONU a opté pour le personnage de Wonder woman afin de représenter l’émancipation de la gent féminine. La décision a suscité beaucoup de critiques, mais aussi d’appréciations. Quoi qu’il en soit, une pétition contre le choix de WW a reçue 45 000 signatures. Ce qui a pour effet de la destituer de sa poste d’ambassadrice.

Les puristes insistent ainsi sur le fait que la Diana dans l’imagination de Martson était une guérisseuse, une scientifique. Une combattante forte et indépendante, qui véhicule un message féministe et une femme blanche qui a des mensurations avantageuses et peu vêtue. Notons que le film sera à l’affiche dans le courant du mois de juin 2017. Warner a eu ainsi une longueur d’avance sur Disney/Marvel car la sortie de Captain Marvel n’est prévue que pour 2019. Et peut etre qu’elle finira avec cet autre heros.

wonder-woman-2017