Le Top 5 meilleures série de 2016

westworld-top-5-serie

Partout dans le monde entier les séries ont toujours leur place à la maison. Entre le réveil au petit matin et le coucher au soir, chacun consacre au moins une trentaine de minutes pour regarder un ou deux épisodes d’une série quelconque. Chaque année, les producteurs ne cessent de produire d’autres séries pour satisfaire les besoins des téléspectateurs. Parmi les innombrables séries existantes, lesquelles sont les plus appréciées par le public pour cette année 2016 ?

5. Stranger Things

En cinquième place, on retrouve Stranger Things, une série de science-fiction horrifique  américaine. Diffusée depuis le 15 juillet 2016, elle comporte 8 épisodes de 48 minutes. Elle raconte la disparition mystérieuse du jeune will Byers ainsi que la quête des personnes qui partent à sa recherche. Cliquez ici.

4. Marvel’s Luke Cage

Marvel’s Luke Cage se trouve à la quatrième position. Il s’agit d’une série d’action de super-héro créée par CheoHodanCoker. Diffusée depuis le 30 septembre 2016, la première saison comporte 13 épisodes de 50 à 58 minutes. La série raconte la vie de Luke Cage qui, victime d’une expérience dans sa vie antérieure, dispose d’une force surnaturelle et d’une peau impénétrable. Il compte fuir son passé et tout recommencer en s’installant à Harlem, mais la situation lui oblige de se battre et d’affronter ce passé. Voir cet article.

3. The Magicians

A la troisième position, on retrouve The Magicians. Il s’agit d’une série américaine créée par Sera Gamble et John McNamara. La série comporte  13 épisodes de 42 minutes. Le pilote a été diffusé depuis le 16 décembre 2015 tandis que la suite le 25 janvier 2016 au Canada. Elle raconte l’histoire de Quentin Coldwater qui a réussi l’examen d’entrée à Brekebills, une université qui forme les magiciens. Passionné par la magie depuis son jeune âge,  Quentin entre dans une aventure dangereuse avec la compagnie de ses nouveaux amis : Alice, Penny, Margo et Eliot.

2. The Walking Dead

The Walking Dead se trouve en seconde position. Il s’agit d’une série d’horreur américaine adaptée par Frank Darabont et Robert Kirkman. La série est composée de 6 saisons dont la première a été diffusée depuis le 31 octobre 2010. Les fans attendent impatiemment le premier épisode de la 7ème saison. Elle raconte l’aventure de plusieurs hommes et femmes qui ont survécu à une épidémie post-apocalyptique qui a transformée la majeure partie de la population en morts-vivants ou rôdeurs.

1. Westworld

A la tête des tops des meilleures séries de 2016 se retrouve celle-ci. Il s’agit d’une série de science-fiction créé par Jonathan Nolannet Lisa Joy et produite par J. J. Abrams et Bryan Burk. Elle a été diffusée depuis le 2 octobre 2016 et comporte 10 épisodes de 57 à 59 minutes. Cette série de science- fiction est adaptée du film Mondwest écrit et réalisé par Michael Crichton en 1973. La série plonge dans un monde imaginaire où les peuples sont des androïdes appelés « hôtes » tandis que les visiteurs  « nouveaux venus ».

stranger-things-top-5-serie