Que devient Ronaldinho ?

ronaldinho-2017

Tous les fans de football se souviennent de ce fantasque joueur brésilien Ronaldinho. Cet ancien meneur de jeu qui a été considéré comme le meilleur joueur de football à son époque, est maintenant à la retraite. Capable de gestes techniques incroyable, il a d’une certaine manière révolutionné son sport. Véritable icône dans son pays ainsi que dans les clubs dans lesquels il est passé, Ronaldinho attiré la sympathie des supporters. Aujourd’hui âgé de 37 ans, on se demande que devient la star brésilienne Ronaldinho.

Retour sur une immense carrière professionnelle

Ronaldinho a commencé sa carrière professionnelle dans son pays natal, le Brésil. Il disputera trois saisons sous les couleurs de Grêmio, effectuant 145 matches et marquant 72 buts. Soit un joli total pour un jeune joueur, ce qui lui vaut d’être repéré par les meilleurs clubs européens. C’est alors que la star en devenir choisit de rejoindre le Paris Saint Germain lors de l’année 2001. Il fera quelques coups d’éclat dans le club de la capitale durant les deux saisons qu’il y jouera. 77 matches et 25 buts plus tard, il rejoint la Catalogne et le légendaire club du FC Barcelone. C’est dans ce club qu’il construira le plus sa légende. Il y portera les couleurs de 2003 à 2008 pour un total de 207 matches. Il marquera 97 buts et étoffera son palmarès de la plus belle des manières. Arrivé en fin de cycle au Barca, « Ronnie » relèvera un nouveau défi dans un grand club européen, à savoir le Milan AC. Trois saisons et 26 buts après son arrivée, l’aventure européenne de la star sud-américaine prend fin. En effet, il décide alors de rentrer au pays en signant dans le club de Flamengo. Il continuera à jouer jusqu’ne 2015 en évoluant dans différents clubs d’Amérique du Sud. C’est donc il y a deux ans maintenant que « Ronnie » a raccroché officiellement ses crampons. Il continue pourtant à jouer pour des clubs de futsal, notamment en Inde. Il sera évidemment impossible pour lui de dire adieu aux crampons de manière définitive.

ronaldinho-portrait

« Ronnie » le nouvel ambassadeur du FC Barcelone

Lors de sa carrière de joueur professionnel, Ronaldinho a toujours eu la réputation, comme la plupart des joueurs brésiliens par ailleurs, d’être un bon fêtard et de savoir profiter de la vie. De ce fait, depuis qu’il est à la retraite, le brésilien profite de la vie, et se laisse aller à toutes ses envies. Loin de l’exigence que nécessite le plus haut niveau. L’ex icone de Barcelone revient au club pour une nouvelle mission. En effet, il devient en février 2017, le nouvel ambassadeur du club blaugrana dans le monde. Une mission taillée sur mesure pour le très apprécié Ronaldinho. Il promeut l’image du club à travers différents évènements dans le monde entier. Il continue de briller sur les terrains dans les matches de légendes. C’est le cas lors du Clasico des légendes en avril 2017 dans lequel il signe trois passes décisives et offre la victoire au Barca.