Comment imprimer vos photos à partir de votre Smartphone : utilisez la Polaroid ZIP

polaroid-zip-avis

Polaroid, leader dans la production d’appareil photo instantané est revenue sur le marché depuis peu. Elle fabrique également des imprimantes portables pour faire profiter aux utilisateurs de smartphone le plaisir de la photographie instantanée. La Polaroid ZIP est un de leurs produits phares dans cette catégorie. Elle a presque les mêmes tailles qu’un smartphone et peut rentrer facilement dans une poche. Ludique et maniable elle nous offre des clichés incroyables en peu de temps.

Présentation

Grâce à un design sobre et bien fini, la Polaroid ZIP se mélange très bien au décor de la table du bureau ou dans une chambre. Légère et compacte la Polaroid Zip peut être transportée partout pour développer en quelques secondes nos clichés préférés contenus dans nos smartphones. D’ailleurs elle a à peu près la même taille que ces mobiles.

Elle utilise des films Zink provenant d’une récente technologie apparue depuis le grand retour de Polaroid. Ces derniers coutent moins chers comparés aux papiers Instax. Ils offrent quand même des rendus satisfaisants. Pour opérer les diverses manipulations avant impression, Polaroid propose une application gratuite compatible Android et iOS. En pressant sur la touche « imprimer » de l’interface, on reçoit un beau cliché en moins d’une minute.

Caractéristiques techniques

La Polaroid ZIP mesure 7.3x12x2.3 cm et pèse à peine 187 g. Etant sans fil, elle fonctionne avec une batterie Li-polymère 500 mAh, chargeable. Un port micro-USB est intégré à son boitier pour ce faire. Son autonomie est de 25 impressions et sa recharge se fait en 1h 30mn. Pratique, elle permet deux modes de liaisons pour recevoir les images à imprimer. En effet, nous avons le choix entre la connexion NFC ou la connexion Bluetooth pour la lier à notre smatphone ou tablette.

Plusieurs applications de smartphones peuvent déjà opérer des modifications sur nos photos. Mais l’application Polaroid Zip nous permet encore de régler la luminosité et le contraste, appliquer des filtres, insérer des autocollants ou des textes ou même créer des cartes de visite. Cette application permet aussi la superposition de plusieurs images sur un seul tirage.

Les clichés imprimés sont proportionnels à la taille de l’imprimante. Ils sont donc petits, plus exactement ils font 7.6×5 cm (2’’x3’’). Les papiers utilisés appartiennent à la technologie Zéro Ink. Ils sont du type Zink Instant Paper. Un paquet de 30 films Zink ne coute que 15$ alors que 10 Instax valent 10€. Ces papiers sont autocollants permettant ainsi de coller directement les photos obtenues sur nos murs. Elles peuvent aussi accompagner des cartes postales ou être ranger dans un portefeuille. Quant à la qualité, ce n’est pas sans défaut mais c’est satisfaisant. Il y a assez de détail et de couleur pour obtenir de beaux clichés.

Pour donner plus de charmes à vos photos préférées figées dans vos smartphones, imprimez-les avec la Polaroid ZIP. C’est une imprimante compacte, pratique et technologique. Elle permet des tirages à petit prix mais de bonne qualité. La taille des clichés obtenus sont parfaits pour le partage de souvenir.

polaroid-zip-test