Huit trucs incontournables à faire à Genève

visiter-geneve

Genève est une ville pleine de bonnes choses à découvrir. Pour profiter au maximum de votre séjour à Genève, découvrez les huit trucs incontournables à faire dans cette ville.

Explorer la Vielle-Ville

Située sur une colline près de la Cathédrale St Pierre, la vieille ville est le plus bel endroit de la ville de Genève. Faites un tour à la place Bourg-du-Four et profitez des jolies architectures, de ses nombreux cafés et restaurants, et de ses boutiques. Découvrez l’histoire de Genève en visitant les vestiges archéologiques sous la cathédrale, avant de vous promener dans le parc de Bastions. Et pour finir, émerveillez-vous devant la magnificence des montagnes de Jura.

 Prendre un selfie emblématique

Le jet d’eau de Genève est vraiment impressionnant à sa manière. Avec ses 140 m de haut, et ses 500 litres d’eau par seconde à 200km/h, il est le symbole de la ville de Genève. Le jet d’eau jaillit du lac Léman et il est visible dans toute la ville. Visiter Genève sans prendre un selfie devant le jet d’eau, c’est comme visiter Paris sans prendre une photo devant la Tour Eiffel. Pour encore s’en approcher, sautez au bord des bateaux disponibles sur le lac.

Faire une randonnée sur le mont Salève

Ce qui est agréable dans la ville de Genève, c’est qu’on peut facilement s’échapper des griffes de la ville et s’évader dans les montagnes. Juste à quelques kilomètres du centre-ville, le mont Salève propose diverses activités comme la randonnée, le parapente, ou simplement s’assoir dans l’un de ses cafés pour profiter de la vue.

Faire du shopping

Il est difficile de visiter Genève sans faire un tour dans les boutiques et les magasins qui longent les rues de la ville. Dirigez-vous sur la rue du Rhône pour parcourir les boutiques de vêtements haut de gamme, les horlogers et les bijouteries comme Appollinaire ou Bongénie ou encore le grand magasin Globus. Et si vous n’êtes pas trop shopping, profitez de votre séjour pour gouter aux meilleurs chocolats suisses et les plats typiques de la ville.

Se promener dans le parc des Bastions

Le verdoyant parc des Bastions est l’endroit idéal pour se dégourdir les jambes et profiter de l’air frais. En été, complétez votre promenade par un petit café au restaurant du parc des Bastions, et en hiver profitez de la patinoire sur la terrasse du restaurant.

geneve-visiter

Visiter le siège des Nations-Unies

Pour diverses raisons, notamment pour sa neutralité et son emplacement dans le centre de l’Europe, Genève est le siège de nombreuses organisations internationales dont certaines sont ouvertes aux visiteurs. Profitez des visites guidées au Palais des Nations, et visitez le musée international de la Croix Rouge.

En savoir plus sur la physique des particules au CERN

Passez du côté du Globe de la Science et de l’Innovation pour découvrir le point de vue du CERN sur la science et la physique des particules. Mesurant 27 mètres de haut et 40 mètres de diamètre, le Globe propose à son rez-de-chaussée, l’exposition « Univers de particules ».

Voir le côté italien de Genève à Carouge

Découvrez un style architectural italien à Carouge. Promenez-vous sur ses rues et découvrez ses merveilles.