Doctor Strange : un film époustouflant

doctor-strange-avis

Apparu en salle en 2016 et réalisé par Scott Derrickson, Doctor Strange est un film américain de super-héros adapté du personnage créé par Steve Ditko. Il s’agit du 14ème film de l’univers cinématographique. Ce film est époustouflant qu’il a même reçu une nomination aux Oscars en 2017, pour ses meilleurs effets visuels.

Aperçu général du film Doctor Strange

Déjà toutes les productions de Marvel sont captivantes, mais Doctor Strange est aussi fabuleux. Comme son titre l’indique, il retrace l’histoire intrigante d’un étrange docteur. A la différence des autres personnages de Marvel qui tournent autour des dieux, des robots et des pirates de l’espace, Doctor Strange est un magicien, une forme innovante d’un méchant. Le film allie à la fois un graphisme impressionnant, une histoire passionnante pour le rendre ainsi exceptionnel.

Les scénarios retracent ainsi les pouvoirs du Doctor Stephen Strange, interprété dans le film par Benedict Cumberbatch. Il s’agit d’un personnage de fiction, créé par Steve Ditko devenu héros culte des années 60 et 70. Son histoire est très connue par des fans de Marvel.

Doctor Strange est un neurochirurgien spécialement cynique, très doué et populaire. A New York, il est en train de préparer un discours à un dîner offert en son honneur, mais grâce à son imprudence sur la route, il a eu un accident à bord de sa Lamborghini Huracán, qu’il a perdu l’usage de ses mains. Ainsi, il a tenté de faire des recherches sur un remède efficace afin de venir à bout de son infirmité, mais il a atterri dans un centre de soin dénommé Kamar-Taj. Là-bas, il a fait la connaissance de l’Ancien, un incroyable personnage qui lui enseigne des arts mystiques permettant d’affronter les forces du mal invisibles, qui visent à détruire le monde. A l’issue, le fameux docteur est devenu un puissant magicien et il a dû mettre derrière lui sa vie d’avant.

doctor-strange

Un film très captivant

Comme toutes les œuvres de Marvel, Doctor Strange est un personnage hors-norme. Le film est vraiment riche en passant d’un univers à l’autre. De plus, il dispose d’une décoration époustouflante. En le regardant, vous êtes emmené dans une dimension hors du commun en découvrant les immeubles se rabattre ou s’enrouler les uns aux autres.

Il y a différents types de combats très créatifs comme des attaques d’extraterrestres. Celles-ci proviennent de dimensions parallèles. Puis, le héros a pu s’approprier d’une arme qui est apparue de nulle part afin d’éradiquer les forces du mal. Encore une fois, Marvel a su bien appliquer la performance de ses effets spéciaux pour illustrer de manière parfaite certains passages entre ces différentes dimensions.

Certes, le mystère est très simplissime, mais la réalisation est bien soignée et très précise. Entre autres, Benedict Cumberbatch savait bien tenir son premier rôle en incarnant le personnage fantastique. Il a assuré à la perfection l’arrogance du docteur, son sérieux ainsi que son humour. Le casting réalisé par Scott Derrickson est au top. Puisqu’à part le Doctor, Chiwetel Ejiofor interprétant Mordo ou Rachel McAdams pour Christine Palmer sont aussi excellents. Sans oublier Tilda Swinton endossant le rôle de l’Ancien reflète de façon fascinante l’image de sagesse et de calme.